Matthias Sicard

Matthias Sicard

Domiciliation : Rueil-Malmaison

Côté pro. : Ingénieur, développeur de business « tech for good »

Côté perso. : Marié, 3 enfants

Passions : La musique rock et la guitare électrique, la montagne sous toutes ses formes (la randonnée en premier), les sciences en général

Devise : « Le bonheur c’est de continuer à désirer ce que l’on possède. » Saint-Augustin

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/matthias-sicard/

Ton geste solidaire ?

Consommer bio, local, de saison et de l’eau du robinet autant que possible. Acheter chez les commerçants de quartier, acheter d’occasion, réparer ou donner plutôt que jeter.

Une initiative qui t’inspire ?

La Ferme Royale du Berry créée par Pierre Paperon. Nouveaux modèles de culture et de transformation alimentaire,  production et stockage d’énergie renouvelable, inclusion des personnes âgées – un concentré de solutions d’avenir pour les territoires agricoles.

« Le Fonds MAJ, c’est l’opportunité d’avoir collectivement un impact positif sur les défis environnementaux et sociétaux de notre monde moderne. »

C’est quoi être MAJicien ?

C’est donner de son temps, de son énergie et de ses compétences pour contribuer au bien commun et à préserver un monde vivable pour nos enfants et les générations futures.

 

Le Fonds MAJ, pourquoi ?

Parce qu’entre les initiatives individuelles et les plans nationaux, il y a de la place pour de nombreux projets durables et solidaires au niveau des villes et des territoires, qui ne demandent qu’à être facilités, promus et répliqués à grande échelle.